Aide au chercheur > Utilisation du formulaire

On peut utiliser les champs titre, rubrique et auteur séparément ou en combinaison ; ou bien la ligne de saisie tous les champs pour une recherche sur l'ensemble de la notice – dans ce cas, les champs précédents sont ignorés.

On peut aussi laisser les champs et la ligne de saisie vides.

Pour le champ titre et la ligne de saisie tous les champs, les données peuvent être entrées indifféremment en minuscules ou en majuscules (par ex. "google" ou "Google"), mais il convient de respecter les accents (par ex. "modèle"). Les espaces sont systématiquement évacués sauf à l'intérieur d'un mot composé (par ex. "feuille de styles"). Noter que la donnée est recherchée en tant que sous-chaîne (par ex. "texte" permet de trouver "texte", "textes", "hypertexte"…).

L'option archives permet d'accéder aux archives, c'est-à-dire aux articles qui ne sont plus mis à jour. C'est d'ailleurs le seul moyen d'y accéder.

La zone Classement permet de choisir l'ordre de tri des résultats de la recherche et la zone Présentation le niveau de détail souhaité.

Affichage des résultats

La page de résultats rappelle les éléments de la requête et indique le nombre d'articles trouvés. Dans la présentation abrégée, les résultats sont donnés dans un tableau à quatre colonnes (titre, auteur, date, rubrique). Dans la présentation détaillée, les résultats s'affichent les uns au dessous des autres en faisant apparaître les notices complètes et si la ligne de saisie tous les champs a été utilisée, les occurrences trouvées du mot saisi sont mises en relief.