Formations technologiques > Présentation

Le Centre d'ingénierie documentaire (CID) propose des formations en première année et en master, regroupées sous le titre Technologies, lettres et sciences humaines (méthodes, outils et analyses de données). Le programme offre aux étudiants une culture informatique ainsi que la maîtrise d'outils et de méthodes utiles à la poursuite d'études et de recherches en lettres et sciences humaines.

La plupart des cours ont un format de 12 heures et permettent de valider des ECTS. Pour connaître les modalités réelles de validation, les étudiants doivent se référer à la maquette de leur cursus.

Le CID coordonne le Certificat informatique et internet de niveau 2 "enseignant" (voir le mémento C2i2e). Les unités C2i2e validées par le CID sont indiquées dans la liste des cours (bouton par titres).

Les cours se composent de séances hebdomadaires de 2 heures (il existe des formules intensives – voir le bouton planning). Ils impliquent généralement une utilisation fréquente des postes informatiques et ont lieu dans des salles équipées dont le nombre de places est limité. Afin de pallier cette limitation, plusieurs sessions sont proposées pour les cours les plus demandés, et assurées par des enseignants différents (voir la liste des enseignants).

Enfin, en complément des cours, le CID assiste les étudiants dans leurs travaux personnels (s'adresser directement aux enseignants).

Visitez régulièrement ce site : les données concernant les cours évoluent et des informations de dernière minute s'affichent en haut de la page des actualités (bouton actualités).

 

Avant toute inscription auprès de la Scolarité, il faut réserver sa place en écrivant à .